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Le 16 octobre 2011
Une esquisse au crayon, recouverte de vernis à retoucher pour la stabiliser,
me donne une idée de la composition.

Le 17 octobre 2011
Un dégradé de bleu ultramarine et de gris est posé
sur une fine couche de "blanc liquide".
Ceci constitue le fond d'un ciel orageux se reflétant dans un étang.
L'esquisse a disparu, mais l'emplacement du paysage est laissé en blanc.

Le même jour
Des nuages sont représentés avec du blanc de titane mêlé au fond encore frais.
Sur l'eau, les reflets sont sommairement suggérés.

Le 18 octobre 2011
Avec l'ébauche sombre du paysage, le ciel prend toute sa dimension.
Le reflet a été tiré vers le bas, puis estompé dans le gris encore frais de l'eau.

Le 20 octobre 2011
J'ai ébauché la forme de la végétation dans un camaïeu de verts sombres.

Le 21 octobre 2011
Le volume du paysage est donné par l'apport de lumière.
Le reflet a également été travaillé

Le 23 octobre 2011
Après avoir retouché l'arbre central et son reflet,
j'ai représenté une bordure de roseaux.

Le 25 octobre 2011
A gauche du tableau, un saule pleureur se penche sur un promontoire herbeux
(c'est mon premier saule pleureur).

Le 26 octobre 2011
Quelques traits pour matérialiser la surface de l'eau et je signe.
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