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Le 13 mars 2011
Un dégradé de bleu-gris place le fond du ciel et du sol.

Le même jour
Le centre du ciel a été éclairci, marquant l'emplacement de la Lune.
A l'aide d'un pinceau très souple, j'ai soigneusement estompé le tableau.

Le 14 mars 2011
La Lune a pris place au centre de son halo
et un horizon montagneux partage le tableau en deux.

Le même jour
Après avoir représenté le reflet de la Lune sur un lac gelé,
J'ai nettoyé le bas de la toile pour pouvoir ensuite peindre l'avant-plan.

Le 16 mars 2011
J'utilise une teinte à base de de terre de Sienne comme fond pour l'avant-plan.

Le 19 mars 2011
L'avant-plan est ébauché dans les tons bleu-gris (la lumière lunaire atténue les
couleurs, donnant pratiquement un paysage monochrome).
Le fond couleur terre se ressent toutefois à travers l'ébauche.

Le 20 mars 2011
Sur la droite, l'avant-plan neigeux prend corps dans des dégradés de mauve.

Le 23 mars 2011
Le travail d'accentuation du contraste a commencé en forçant l'ombre et la lumière.

Le 26 mars 2011
La toile fixée à l'envers sur le chevalet me permet de tracer les arbres plus facilement.

Le 29 mars 2011
Après que les arbres aient eu le temps de siccativer un peu,
je peux de nouveau travailler à l'endroit.
Encore un léger travail de contraste au sol et la lumière est posée sur les arbres.

Le 31 mars 2011
Un peu de lumière sur les touffes d'herbe et je peux représenter les ombres portées.
Il ne me reste plus qu'à signer et à laisser sécher.
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